Descartes n'a pas dit

Descartes n'a pas dit

Kambouchner, Denis

Editorial Les Belles Lettres
Fecha de edición enero 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782251445236
220 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Aucun philosophe français n'est plus connu que Descartes. Mais en même temps, aucun n'est moins bien connu : sur toutes sortes de points (les idées innées, les relations de l'âme et du corps, les animaux réduits à des machines, la maîtrise humaine de la nature, etc.), on croit très bien savoir ce qu'il a dit, et l'on se dispense de le lire. Ce livre entreprend de mettre en évidence la distance entre ce qu'on fait dire couramment à Descartes et ce qu'il a effectivement écrit.
En vingt-et-un courts chapitres qui correspondent à toutes les parties de l'oeuvre (de la méthode à la morale en passant par la métaphysique et par la physique), il dresse un tableau des erreurs les plus communes et présente les textes qui permettent de les réviser. L'ensemble est écrit dans un style clair et vif, avec des parties dialoguées. Libre et vivante introduction à l'oeuvre de Descartes, il apporte en même temps des éléments neufs sur des questions difficiles qui communiquent avec des problèmes cruciaux de la pensée contemporaine.
La pensée de Descartes, si souvent calomniée, se révèle ainsi d'autant raffinée, stimulante et fascinante qu'on l'étudie de plus près.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.