Dernieres Nouvelles Des Choses

Edit. Odile Jacob - Sodis

Dernieres Nouvelles Des Choses

Droit, Roger-Pol

Editorial Odile Jacob
Fecha de edición enero 2005

Idioma francés

EAN 9782738115720
235 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Avez-vous déjà remarqué qu'un trousseau de clés ou un réverbère peuvent parler d'amour ? Saviez-vous que le lave-linge enseigne la migration des âmes, et le chariot de supermarché la confusion des sentiments ? Avez-vous jamais entrevu la métaphysique de la poubelle, la sagesse du parapluie, la révolution de l'aspirateur ? Regardez autour de vous. Il n'y a pas que les êtres humains dans la vie ! Faites l'expérience philosophique des choses ordinaires. Découvrez qu'elles sont capables d'étonner, d'affoler, d'apaiser. De l'attention, un certain humour, un rien de folie vous indiqueront un chemin pour voir les choses autrement. Ce livre, délicieuse petite gorgée de ciguë, est un réjouissant bric-à-brac d'utiles pensées sur l'inutile. La recherche de l'objet n'est-elle pas, après tout, le propre de la philosophie ? Télérama. Roger-Pol Droit est chercheur au CNRS, écrivain et journaliste. Il est notamment l'auteur de La Compagnie des philosophes, Des idées qui viennent (avec Dan Sperber), 101 expériences de philosophie quotidienne (prix de l'Essai France Télévisions), La Compagnie des contemporains, et de Michel Foucault, entretiens. Il vient de publier Votre vie sera parfaite. Gourous et charlatans.

Biografía del autor

Roger-Pol Droit es escritor y filósofo. Publica regularmente artículos en LeMonde, Le Point, Les Échos, Clés. Es autor de más de treinta obras, varias deellas traducidas en todo el mundo, entre otras Entrevistas con Michel Foucault,La religión explicada a mi hija y Pequeñas experiencias de filosofía entre amigos,todas ellas publicadas por Paidós.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.