Demain la nation

Demain la nation

Daniel, Jean

Editorial Seuil
Fecha de edición mayo 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782021076721
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Réquisitoire contre une mondialisation aveugle, cet essai s'attache à réconcilier le terme de nation, et par extension celui de nationalisme, avec des valeurs de gauche telle que l'humanisme et l'ouverture aux autres.
Défendre cette nation comme identité culturelle, n'est-ce pas le seul moyen de faire face à la mondialisation qui, avec son libéralisme économique dérégulé et ses flux migratoires non contrôlés, érode ce qui fait la grandeur de l'homme (d'abord sa culture, autrement dit son âme), et favorise ses penchants matérialistes dont se nourrit le capitalisme? Défendre cette nation, c'est aussi se défaire du modèle américain, sanctuaire de la consommation la plus effrénée, qui rabaisse la dignité de l'homme et ses valeurs les plus essentielles, en généralisant l'exception culturelle.
C'est enfin se protéger d'une immigration massive pour privilégier l'assimilation des étrangers à notre culture, renforcer nos liens avec les nations dont l'histoire est commune à la nôtre, ce qui comprend le monde méditerranéen dans son ensemble, mais une fois libéré de l'archaïsme islamique, des sociétés patriarcales dont les coutumes sont contraires à l'humanisme européen, aux droits de l'hommes, autant de notions qui, l'auteur en a la conviction, sont universelles.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.