De notre servitude involontaire

De notre servitude involontaire

Accardo, Alain

Editorial Agone
Fecha de edición junio 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782748901931
155 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,35 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Plus encore que notre adhésion consciente, c'est notre adhésion inconsciente qui fait la force du système capitaliste : notre connivence involontaire, cette forme de complicité qui s'ignore parce qu'a elle va sans dire ". Nous agissons spontanément et à notre insu pour être compatibles avec une logique que nous avons intériorisée en vertu de la place que nous occupons dans ce monde et des propriétés sociales que nous détenons.
A défaut de pouvoir supprimer d'un coup de baguette magique les causes objectives (l'économie, l'Etat et les institutions) de notre servitude, il faut en faire inlassablement une critique en actes et sans concession - sans s'exempter soi-même. Et retourner à la base, sur le terrain, pour reprendre le fil de l'analyse cassé par le triomphe du libéral - socialisme, pour poursuivre la lutte sur des bases politiquement et sociologiquement plus cohérentes.
Y a - t - il une autre alternative à notre avilissante servitude ? Y en a - t - il une plus honorable ? Alors, Vive la Révolution ! Tout le reste est verbiage de petit-bourgeois promis aux oubliettes.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.