Editorial L'Herne
Colección Carnets, Número 0
Fecha de edición enero 2019 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9791031902432
132 páginas
Libro
Dimensiones 110 mm x 165 mm
François Jullien revient ici sur son chemin de pensée dans un entretien avec son lecteur.
Ou comment il a fait jouer la pensée chinoise comme un opérateur théorique pour ébranler dans leurs fondements les choix faits par la philosophie ; et ouvrir celle-ci à de nouveaux questionnements.
On y retrouvera, éclairés à partir de son cheminement, les principaux concepts de son chantier : de propension, de tension et de transition, de compossibilité et de processualité, d'allusif et d'oblique, d'écart et d'entre, d'essor et d'étale, de transformation silencieuse, de ressource et de secondarité, de connivence ou de dé-coïncidence, d'intime et d'inouï
Or ceux-ci ont infiltré, par-delà la philosophie, les champs de la psychanalyse et de l'éducation, de l'art et de la critique, du management et du politique, et jusqu'à la réflexion du droit et de la science.
Une introduction dialoguée à son travail.
François Jullien, (Embrun, 1951), reconocido filósofo y sinólogo, es profesor en la Universidad París-Diderot, miembro del Instituto universitario de Francia y dirige el Instituto de Pensamiento Contemporáneo. x{0026}lt;br x{0026}lt;/br Su trabajo ha sido traducido a una veintena de idiomas.
|