De la vie d'oraison

De la vie d'oraison

Maritain, Jacques
Maritain, Raïssa

Editorial Parole Et Silence
Fecha de edición julio 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782889188413
120 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Ce petit traité a été édité hors commerce dès 1922 comme directoire des "Cercles d'études thomistes". L'édition actuelle, préparée pour qui ne lit pas le latin, est tout indiquée à ceux dont la vocation contemplative reste ignorée d'eux-mêmes... et de leurs directeurs. Sa destination première touche le public intellectuel chrétien ; d'où sa première partie, brève et solide "De la vie intellectuelle et de l'oraison".
La deuxième partie : "De la vie spirituelle" marque un élargissement, signalé par Maritain dans l'édition française de 1933. Elle peut constituer une aide amicale et simple pour laisser le travail (notamment intellectuel) et l'union à Dieu s'unifier, se nourrir, se féconder. La troisième partie contient des notes de théologie spirituelle précises et discrètes sur l'habitation des Personnes divines dans l'âme et l'éveil à la contemplation.
Les textes sur la contemplation comme non-agir (Jean de la Croix) et activité suprême (Thomas d'Aquin) sont de la meilleure veine maritanienne.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.