Croissance et contestation

Croissance et contestation

Vigreux, Jean

Editorial Points-Seuil
Colección Histoire, Número 0
Fecha de edición abril 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757872512
Libro encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 109 mm x 178 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

De la naissance de la Ve République, en 1958, jusqu'au premier choc pétrolier de 1973 qui fait basculer le pays dans la crise, la France connaît une période de plein-emploi et de croissance, marquée par des politiques volontaristes de modernisation agricole et industrielle. Faut-il en rester pour autant à l'idée de Trente Glorieuses ? L'époque fut aussi un temps de bouleversements et de conflits, de refondations politiques et syndicales.
Les événements de 1968 ouvrent une décennie de contestations et de libération des moeurs. " Tout est politique " : le politique ici donne le ton, mais sous la forme d'une histoire sociale du politique qui varie les échelles du local au national et met l'accent sur les hommes et les réseaux. Jean Vigreux Professeur d'histoire contemporaine à l'université de Bourgogne-France-Comté, il travaille sur l'histoire politique.
Il a notamment publié Histoire du Front populaire, l'échappée belle (Tallandier, 2016).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.