Critique de la condition managériale

Critique de la condition managériale

Deslandes, Ghislain

Editorial Presses Universitaires de France
Fecha de edición septiembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782130748489
256 páginas
Libro Dimensiones 125 mm x 190 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

En sciences de gestion, la dimension humaine de lactivité est généralement invisible derrière les enquêtes, les données et les chiffres. Mais qui sont réellement les managers ? Leur action vivante brille par son absence, pensés quils sont à laide des seuls outils statistiques et de mesure.
Ghislain Deslandes suggère de prendre la subjectivité sensible des individus comme point de départ de lanalyse de la condition managériale, au détriment des grandes catégories de représentations habituelles (ressources, images, discours) dont il fait la critique. Il repense ainsi le management en insistant sur la dialectique de la force et de la vulnérabilité ; son pouvoir de contrainte, dimitation et dimagination ; et son cadre daction, situé dans un quadruple souci de soi, des personnes, des institutions et de lenvironnement. Ces différentes notions permettent déprouver une compréhension plus profonde du management, défaite de lobsolescence des recommandations tayloriennes comme des ordonnances surannées et douteuses du management « scientifique .



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.