Contes D'Andersen

Contes D'Andersen

Andersen, Hans Christian

Editorial Bibliothèque Nationale De France
Fecha de edición octubre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés
Ilustrador Dulac, Edmund

EAN 9782717727142
192 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  33,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La Bibliothèque nationale de France honore un auteur de contes traditionnels illustre, le Danois Hans Christian Andersen, dans cet ouvrage animé par la féérie des aquarelles d'Edmund Dulac. Inspirée de l'édition de 1911, cette publication plonge le lecteur dans un univers fait d'aurores boréales, de miroirs maléfiques et de palais de glace. Conte après conte, on croise ici de valeureux chevaliers et d'espiègles Laponnes, on s'émeut de la hardiesse de petites filles diaphanes, on s'envole au gré du vent sur le dos d'un renne.
Gare ! chez Andersen, la magie transfigure toujours le réel. Elle nous trouble et nous emporte, avec la petite sirène éperdument amoureuse d'un prince, le rossignol qui parle ou la délicate princesse juchée sur une pile d'édredons et de matelas... Et puis... et puis il y a la Reine des neiges. Cruelle et hiératique, elle trône en maîtresse de l'éternité sur une nappe de glace, dans son château de givre où règnent le silence et le froid.
Malheur pour elle, bonheur pour nous, la terrible souveraine ignore qu'elle ne peut rien contre l'amour de deux enfants...

Biografía del autor

Hans Christian Andersen (1805-1875) escritor y poeta danés célebre por sus cuentos para niños, conocidos en el mundo entero. Ya en vida recibió muchos honores, y hay un prestigioso premio de literatura infantil que lleva su nombre.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.