Comprendre les épidémies

Le coévolution des microbes et des hommes

Comprendre les épidémies

Gualde, Norbert

Editorial Les Empêcheurs De Penser En Rond
Fecha de edición octubre 2009

Idioma francés

EAN 9782846711357
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'histoire des hommes est intimement imbriquée à celle des microbes, bactéries, virus, prions. Ce livre raconte de manière précise cette histoire mouvementée qui mêle le biologique et le culturel et où toutes les passions sont aiguisées : amour, effroi, haine, terreur. Il est temps de cesser de croire que les microbes sont " les " responsables des épidémies qui ravagent périodiquement des populations entières, des pestes les plus anciennes à l'épidémie de grippe espagnole, à l'origine de plus de morts que la Première Guerre mondiale, ou encore à celle du sida. Les hommes sont les principaux coupables de la férocité des épidémies, en particulier quand elles accompagnent les guerres et les conquêtes, formant un redoutable troisième corps d'armée. C'est leur action qui explique le plus souvent l'évolution des microbes, l'apparition de nouvelles espèces plus résistantes, plus virulentes. Il est donc illusoire de penser les solutions en termes d'éradication ; c'est bien plutôt notre rapport à l'environnement qui doit désormais nous préoccuper.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.