Columbine. Comment mon fils a-t-il pu tuer?

Columbine. Comment mon fils a-t-il pu tuer?

Klebold, Susan

Editorial Robert Laffont
Fecha de edición septiembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782221159125
368 páginas
Libro Dimensiones 153 mm x 240 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

20 avril 1999, lycée de Columbine. Dylan Klebold et Eric Harris tuent douze élèves et un professeur avant de se suicider. Dix-sept ans après, Sue, la mère de Dylan, parle pour la première fois. Un témoignage brut et bouleversant.

Comment imaginer qu'un enfant qu'on a aimé et élevé peut être responsable d'une telle horreur ? Comment, en tant que mère, n'a-t-on pas pu le voir dériver ? Qu'aurait-on dû faire différemment ? Depuis dix-sept ans, Sue Klebold vit avec cette douleur indescriptible et la honte de ce jour tragique ou son fils a ouvert le feu dans son lycée, tuant treize personnes et en en blessant une dizaine d'autres avant de se suicider.
Non, Dylan n'était pas un monstre aux parents démissionnaires ; ses actes sont monstrueux mais la vérité sur lui est bien plus difficile à cerner. Dylan était un gentil garçon, timide et affectueux, avec des parents présents, fermement opposés aux armes à feu, qui limitaient sa consommation de télévision et de sucreries, surveillaient les films qu'il regardait, ses fréquentations. Mais ce beau tableau va se transformer en scène de carnage, insupportable et inconcevable pour toute une famille définitivement brisée, soumise dès le lendemain du drame aux regards haineux, aux assauts d e la presse et, plus profondément et durablement, à ceux de leur conscience.
Sue Klebold livre le journal qu'elle a tenu toutes ces années, ainsi que celui de Dylan qu'elle a retrouvé. Elle explore les profondeurs de sa mémoire, de ses souvenirs, fait parler les membres de sa famille et leurs amis. Elle a rencontré des personnes souffrant de maladies mentales et des experts pour tenter de comprendre comment son enfant a pu en arriver là. Car si Dylan s'est révélé dépressif suicidaire, Eric Harris était apparemment un psychopathe homicide, et la réunion de leurs folies divergentes était la condition nécessaire pour arriver à ce drame.
Jusqu'à aujourd'hui, Sue Klebold a toujours refusé de s'exprimer. Mais les tueries dans les écoles américaines de ces dernières années l'ont incitée à briser ce long et douloureux silence. Elle livre un témoignage brut et puissant, digne et tout en retenue, pour aider d'autres parents, épargner d'autres enfants, et lancer un appel à la défense de la santé mentale et à la recherche dans ce domaine. Ni larmoyant ni racoleur, ce livre n'est pas cathartique car la douleur de Sue Klebold ne sera jamais apaisée.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.