Cicéron le politique

Cicéron le politique

Habicht, Christian

Editorial Les Belles Lettres
Fecha de edición junio 2013 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782251444727
211 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'éclat littéraire de Cicéron peut facilement rejeter dans l'ombre le fait que son désir le plus fort a été, tout au long de sa vie, d'être un homme d'Etat. Il peut donc paraître tragique qu'il ait, dans ce rôle, connu l'échec plus souvent que la réussite et qu'il ait atteint l'immortalité par des choses qu'il ne considérait que comme des succédanés de politique. Les contributions de Cicéron à la théorie et à la pratique de la rhétorique, de l'éthique, de la religion, de l'herméneutique, du droit, de la langue, du style et du dialogue littéraire sont aussi fondamentales que nombreuses.
Bien que Cicéron fût tout à fait conscient de la valeur de son apport dans ces différents domaines et qu'il en parlât avec beaucoup de fierté, ce ne lui était que maigre consolation pour ce qu'il désirait vraiment faire, et qui fut presque toujours hors de sa portée, c'est - à - dire jouer un rôle déterminant en politique et atteindre la gloire en conduisant la République.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.