Editorial Gallimard
Fecha de edición septiembre 2011
Idioma francés
EAN 9782070134748
305 páginas
Libro
Je suis Chroniqueuse.
J'ai dix-huit ans. Je vis à Barcelone. Vendredi soir. Je vais à une fête. Les images du sacrifice des membres de Flying Freedom passent en boucle sur toutes les chaines de télévision, sur les blogs. Plus de sept mille blogs créés depuis l'événement londonien. Les tours, les ponts, tous les lieux desquels on pourrait se jeter sont surveillés. Des hélicoptères coupent le ciel de leurs pales. Les Flying Freedom ont éclipsé le terrorisme.
Le ciel n'est pas contrôlable . Dans un futur si proche qu'il est presque notre présent, le monde est agité de mouvements libertaires inédits : hackers d'Infinity, qui cherchent à déstabiliser le marché mondial, illuminés de Flying Freedom, adeptes des suicides de groupe en se jetant dans le vide, réseau des Chroniqueurs, qui font circuler l'information sur Internet Tout au long de ce bilan apocalyptique d'un monde presque actuel, nous suivons quelques-uns d'entre eux, souvent de très jeunes gens.
Un seul objectif les anime : la révolution totale, avec, en filigrane, la question : que restera-t-il à conquérir une fois qu'on aura conquis tous les pouvoirs ?
Antoni Casas Ros nació en la Cataluña francesa en 1972, de madre italiana y padre catalán. Sus estudios de matemáticas se vieron bruscamente interrumpidos por un accidente, lo que le condujo a una prolongada vida de soledad que culminó con la escritura de su primera novela, El teorema de Almodóvar. La novela que el lector tiene en sus manos fue enviada a dos importantes agencias literarias, una en España y otra en Londres, y ambas aceptaron representar a su autor inmediatamente; días después la editorial Gallimard apostaba por ella. Casas Ros ha vivido en Perpiñán, en Barcelona, en Niza y en Génova. Hoy en día reside en Roma.
|