Editorial Gallimard
Fecha de edición octubre 2019 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782072847653
272 páginas
Libro
Design, architecture, photographie... Il est impossible de restreindre le travail de Charlotte Perriand (1903-1999) à un seul domaine d'expression. Créatrice d'avant-garde, elle rejoint dès 1927 Le Corbusier et devient responsable du mobilier et de l'équipement de l'habitation au sein de son atelier de la rue de Sèvres. Dans un esprit résolument opposé aux Arts décoratifs, ils y créeront, en collaboration avec Pierre Jeanneret, des meubles fondateurs du design moderne.
Mais au-delà d'une recherche esthétique. c'est une réflexion politique que mène Charlotte Perriand sur l'habitat, notamment sur la place des femmes dans le foyer. Tout au long de sa vie, elle travaillera avec les mêmes exigences : penser L'espace à partir de l'expérience humaine, s'inspirer des modes de vie et des cultures - en particulier japonaise - pour enrichir ses créations, concevoir l'architecture dans le respect de la nature et rendre accessible au plus grand nombre un véritable art de vivre.
Laure Adler es escritora, periodista y productora. Biógrafa de importantes personajes del siglo XX, como Marguerite Duras o Simone Weil, recibió la Legión de Honor en 2015 por su trayectoria. En Ariel ha publicado Hannah Arendt: una biografía.
|