Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición abril 2025 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782073080172
656 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
"Elle se contente d'ouvrir sur lui ses yeux liquides, ce paysage clair et indéchiffrable dans lequel il lit à la fois tout et rien ; ce regard aussi vaste que la mer, qui, dans son intensité muette, lui fait peur". Yann, professeur d'histoire récemment divorcé, quitte Paris pour s'installer à Saint-Malo, dans la demeure de son enfance. C'est ici, face à l'île de Cézembre, que s'est écrit le destin des Kérambrun.
Au début du XXe siècle, son aïeul épouse la femme qu'il aime et fonde une compagnie maritime florissante, transmise aux générations suivantes. Mais Yann refusera de marcher dans les pas de son père, un homme dur et taiseux. En fouillant les archives familiales, il découvre l'histoire cachée des siens. Trouvera-t-il la source qui a empoisonné leurs liens et semble les condamner à la solitude ?
Hélène Gestern (Nancy, 1971) publicó su primera novela, Eux sur la photo , en 2011, por la que recibió numerosos premios y que fue un gran éxito entre los lectores. Interesada en los archivos, los legados, la historia de la fotografía y la escritura autobiográfica, estos temas han articulado siempre su obra. Entre sus libros cabe destacar El olor del bosque (Periférica x{0026}amp; Errata naturae, 2020), La part du feu (2013), Portrait dx{0026} x02019;après blessure (2014), Un vertige (2017) y Arman (2020), que se han traducido a varias lenguas. Además de escribir, es profesora e investigadora en la Universidad de Lorena.
|