C'était Marie-Antoinette

C'était Marie-Antoinette

Lever, Evelyne

Editorial Hachette Pluriel
Fecha de edición octubre 2010

Idioma francés

EAN 9782818500170
500 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Spécialiste des XVIIe et XVIIIe siècles, Évelyne Lever est l'auteur de plusieurs biographies dont Louis XVI (Fayard, 1985), Louis XVIII (Fayard, 1988), Philippe Égalité (Fayard, 1996), Madame de Pompadour (Tempus, 2000), Le chevalier d'Éon (avec Maurice Lever, Fayard, 2009).
Elle a également publié la Correspondance de Marie-Antoinette (Fayard, 2000) et elle a été le consultant de Sofia Coppola pour sa Marie-Antoinette.Réinventée sous des traits différents à chaque génération, Marie-Antoinette exerce toujours la même fascination et suscite des passions contradictoires. La singularité de son destin, sa violence l'ont fait entrer dans la légende dès qu'elle gravit les marches de l'échafaud.
La biographie d'Évelyne Lever nous fait découvrir dans l'intimité une princesse au charme incontestable revendiquant le droit de mener une vie privée, une mère attentive, une amoureuse discrète (elle a entretenu une tendre liaison avec le comte Fersen), mais aussi une reine entrée en politique bien malgré elle à l'aube de la révolution pour défendre la monarchie. Première souveraine médiatisée, elle est apparue aux yeux des sans-culottes comme l'Autrichienne responsable des maux de la France et pour beaucoup d'autres comme la victime immolée à la république.
Marie-Antoinette retrouve aujourd'hui sa véritable place dans l'Histoire.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.