 
					
					
					
					
					
				
				
					
						Editorial Pocket Éditions
	
					
					
					
					
					
					
					
					
						Fecha de edición  octubre 2011 
					
					
					
						
						
							
						Idioma francés
							
							
							
						
						
						
						
						
						
						
						
						
					
			    	EAN 9782266215565
					
						
						282 páginas
					
					
					
						
					
					
					
					
						Libro
                    
					
								
					
						Dimensiones 109 mm x 178 mm
					
					
						
"Un beau matin de juillet, je me suis demandé d'où nous venions, où nous allions et ce que nous faisions sur cette terre Pourquoi y a-t-il quelque chose au lieu de rien?".
Jean d'Ormesson aime les voyages, les bains de mer, les livres, tous les plaisirs de l'existence. Il s'interroge aussi sur le mystère de nos destinées et il esquisse le roman de la vie, de l'Histoire, de l'idée de Dieu. Il nous parle avec simplicité et gaieté et il nous propose quelques recettes d'espérance et de bonheur. 
Écrivain, chroniqueur, journaliste, acteur et philosophe, Jean Bruno Wladimir François-de-Paule le Fèvre d'Ormesson dit Jean d'Ormesson est d'origine française. Il est né dans le 7ème arrondissement de Paris le 16 juin 1925. Issu d'une famille noble, Jean d'Ormesson est très tôt initié à la lecture. Et il va vite développer un goût prononcé pour la littérature à l'origine de la publication de nombreux ouvrages. L'une de ses uvres les plus remarquables Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit ressemble fort bien à un livre testament. En effet, il y parle de tout. C'est un roman d'amour, un roman de société et un roman de l'univers. Jean d'Ormesson reste fidèle aux thèmes qui ont fait son succès à savoir le goût du bonheur, la force des sentiments, la quête de la vérité, etc. Romancier c'est vrai mais philosophe, les origines existentielles ont toujours intrigué Jean d'Ormesson. Dans son livre La création du monde , il nous parle des origines de la vie, de l'homme. Ce roman traite aussi des relations entre Dieu et les hommes. Sur un ton enjoué, Jean d'Ormesson nous propose un voyage initiatique à la philosophie.
| 
 | ||||||