C'est une chose à la fois étrange à la fin que le monde

C'est une chose à la fois étrange à la fin que le monde

d'Ormesson, Jean

Editorial Robert Laffont
Fecha de edición agosto 2010

Idioma francés

EAN 9782221117026
313 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Qu'est-ce que la vie et d'où vient-elle ? Comment fonctionne l'univers? Pourquoi y a-t-il quelque chose au lieu de rien ? Des mathématiciens aux philosophes grecs, à Einstein et à la théorie des quanta, en passant par Newton et Darwin, voilà déjà trois mille ans que les hommes s'efforcent de répondre à ces questions.
L'histoire s'est accélérée depuis trois ou quatre siècles. Nous sommes entrés dans l'âge moderne et postmoderne. La science, la technique, les chiffres ont conquis la planète. Il semble que la raison l'ait emporté. Elle a permis aux hommes de remplacer les dieux à la tête des affaires du monde. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Dieu est-il à reléguer au musée des gloires étrangères et des puissances déchues ? La vie a-t-elle un sens ou est-elle une parenthèse entre deux néants? Est-il permis d'espérer quoi que ce soit au-delà de la mort ? Avec les mots les plus simples et les plus clairs, avec une rigueur mêlée de gaieté, Jean d'Ormesson aborde de façon neuve ces problèmes de toujours et raconte au lecteur le roman fabuleux de l'univers et des hommes.

Biografía del autor

Écrivain, chroniqueur, journaliste, acteur et philosophe, Jean Bruno Wladimir François-de-Paule le Fèvre d'Ormesson dit Jean d'Ormesson est d'origine française. Il est né dans le 7ème arrondissement de Paris le 16 juin 1925. Issu d'une famille noble, Jean d'Ormesson est très tôt initié à la lecture. Et il va vite développer un goût prononcé pour la littérature à l'origine de la publication de nombreux ouvrages. L'une de ses uvres les plus remarquables Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit ressemble fort bien à un livre testament. En effet, il y parle de tout. C'est un roman d'amour, un roman de société et un roman de l'univers. Jean d'Ormesson reste fidèle aux thèmes qui ont fait son succès à savoir le goût du bonheur, la force des sentiments, la quête de la vérité, etc. Romancier c'est vrai mais philosophe, les origines existentielles ont toujours intrigué Jean d'Ormesson. Dans son livre La création du monde , il nous parle des origines de la vie, de l'homme. Ce roman traite aussi des relations entre Dieu et les hommes. Sur un ton enjoué, Jean d'Ormesson nous propose un voyage initiatique à la philosophie.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.