Ce qu'elle voit

Ce qu'elle voit

Turcotte, Élise

Editorial Éditions Du Noroît
Fecha de edición abril 2012 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782890186965
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,30 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le titre annonce d'emblée la forme du recueil : une femme déambule sur les routes, visite les pays, constate les histoires et enregistre ce qu'elle y voit. La vue d'ensemble en est une de désolation, où des vies sont volées avant même de naître, où des corps sont mutilés et sacrifiés, où les décombres ne se comptent plus. Et en toile de fond, l'impression d'infini, du cauchemar qui perdure, d'une boucle sans fin. En guise de prologue, un poème sur l'instant du départ du pays dévasté. Puis commence la rétrospective des différentes géographies intérieures pillées, n'esquivant aucun sillon ni aucune tranchée. Ensuite, arrêt sur image où elle reprend son souffle le temps d'exprimer les images incrustées en elle et la haine qu'elles génèrent. En dernière partie, elle décrit les impardonnables gestes des ventes aux enchères humaines, des viols banalisés, des corps étalés au soleil. Elle fait maintenant l'annonce des mortes qu'elle inventorie et consigne une à une. Ce recueil est un voyage au c ur de l'intime des désastres et ce qu'elle voit est exempt de ciels bleus et de fleurs fraîchement coupées. C'est pourtant avec une virulente beauté que l'auteure assemble les mots et y assume la tristesse, la rage, le désespoir ressenti. Et c'est justement l'absence de bons sentiments devant les horreurs qui donne la force à ce recueil puisqu'il se fait alors porte-parole de la vérité sans fard et qu'il refuse l'oubli.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.