Camus, l'homme révolté

Camus, l'homme révolté

Rey, Pierre-Louis

Editorial Gallimard
Colección Découvertes, Número 0
Fecha de edición abril 2006

Idioma francés

EAN 9782070318285
127 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Quand Albert Camus meurt dans un accident de voiture, le 4 janvier 1960, il n'a que quarante-six ans. journaliste, philosophe, romancier, dramaturge, il a reçu deux ans plus tôt le prix Nobel. Pour ce " Français d'Algérie " pauvre et sans racines, le tragique est indissociable de l'aspiration à un bonheur qu'il sait aussi précaire que le soleil de midi. S'il voue sa vie entière au théâtre (Caligula, L'Etat de siège, Les Justes) ses romans (L'Etranger, La Peste, La Chute) et son uvre de journaliste l'imposent comme un écrivain majeur et un des principaux acteurs de son temps. Tandis que les héros de ses livres se révoltent contre l'absurdité de la condition humaine, lui s'insurge au fil des colonnes d'Alger Républicain et de Combat, au nom de la démocratie, contre les injustices du colonialisme, du communisme ou du franquisme. Pierre-Louis Rey revisite la vie et l' uvre de ce créateur de mythes, "solitaire et solidaire ", qui fut par sa plume et la constance de ses engagements la conscience de toute une génération.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.