Cahiers du monde russe 42 / 2 - 4 : La police politique en Union Soviétique, 1918 - 1953

Cahiers du monde russe 42 / 2 - 4 : La police politique en Union Soviétique, 1918 - 1953

Collectif

Editorial Ehess
Fecha de edición abril 2002 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782713213984
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  36,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

La place, le rôle, le fonctionnement de la police politique en Union soviétique sont demeurés longtemps, pour des raisons évidentes, un territoire largement opaque dans l'histoire de ce pays, qui, d'autre part, ne saurait être comprise sans l'étude approfondie de cette institution dont la création date des tout débuts du nouveau régime. Ce volume rassemble les premiers résultats des recherches en cours, menées par des historiens français, russes, ukrainiens, lituanien, américains, allemands, britanniques et néerlandais. Ce-, études, toutes fondées sur des investigations importantes dans les archives de l'ex-URSS, jettent un éclairage très neuf sur des aspects aussi cruciaux que les relations entre la police politique et le parti communiste, le travail forcé et le système concentrationnaire, la surveillance et le contrôle de la population, la collecte de l'information, les relations entre la police politique et la police criminelle, les mécanismes de la terreur et la violence d'Etat. La plupart de ces contributions ont été présentées lors d'un colloque international tenu à la Maison des sciences de l'homme à Paris, en mai 2000, avec le concours du Harvard Ukrainian Research Institute, de l'Istituto Italiano per gli Studi Filosofici et du Centre d'études du monde russe, soviétique et post-soviétique de l'EHESS.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.