bréviaire des vaincus

bréviaire des vaincus

Cioran, Émile M.

Editorial Gallimard
Fecha de edición septiembre 1993

Idioma francés

EAN 9782070728558
112 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,28 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le Bréviaire des vaincus est le livre charnière de Cioran. Il l'a écrit de 1940 à 1944, à Paris, mais en roumain. C'est son dernier (et sixième) livre en roumain, c'est aussi le premier écrit en France. Cioran se veut désormais parisien. Je me repose dans les nonchalances de la France et je m'adoube chevalier de la langueur parisienne. Mais il n'arrive pas non plus à se sentir français. Y avait-il boulevard Saint-Michel un étranger plus étranger que moi ? Alors, déchiré, sans espoir, il cherche un semblant de consolation en habillant sa pensée mortuaire dans les haillons de lumière de la poésie. Mais le lecteur français trouvera ici pour la première fois les idées et surtout le style de Cioran, celui qu'il a découvert dans les livres qui ont fait le ton et la pensée unique de l'auteur du Précis de décomposition.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.