Aviatrices en guerre

Aviatrices en guerre

Noel, Carle

Editorial Éditions Jean Pierre Otteli (JPO)
Lugar de edición Francia
Fecha de edición marzo 2020 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782373011180
146 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

AVIATRICES EN GUERRE Par Noël Carle " Aviatrices en guerre ", un bel oxymore. La femme donne la vie, elle ne saurait faire la guerre. D'accord, mais quand les libertés fondamentales sont menacées, pire, lorsque l'objectif ultime de l'ennemi est l'éradication de la vie elle-même, le devoir de tous et de toutes n'est-il pas de se dresser contre la barbarie ? Les quinze jeunes femmes qui composent ce recueil ont dû batailler d'abord contre les préjugés tenaces de leur hiérarchie militaire.
Une fille dans un cockpit de chasseur ou de bombardier, cela ne s'est jamais vu ! Quelle hérésie ! Les vieilles badernes d'état-major ont pourtant été contraints de ravaler leurs réticences. Ces filles savaient tenir un manche. Dès lors on pouvait les envoyer au-devant de l'ennemi. Quinze nouvelles d'aviation. Quinze histoires courtes de jeunes femmes jetées dans le ciel en feu des plus grandes batailles du vingtième siècle.
Quinze récits s'appuyant sur des faits avérés. Quinze aviatrices en guerre qui prouvent définitivement ce que nous savions déjà, le courage ignore le genre. L'auteur : Noël Carle est enseignant sur l'ile de la Réunion. Passionné d'histoire et d'aviation, il est pilote breveté de vol à voile et de parapente. Il gère depuis quelques années la commission compétition au sein de la ligue de vol libre de la Réunion.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.