Au bord du monde

Au bord du monde

Guzman, Juan

Editorial Arènes
Fecha de edición noviembre 2005

Idioma francés

EAN 9782912485526
324 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Juan Guzman est issu d'une des familles les plus anciennes du Chili. Son père était un écrivain diplomate, ami de Borges, de Neruda et de Saint-John Perse. Enfant, Juan parle de longues heures avec la poétesse chilienne Gabriela Mistral, prix Nobel de littérature. Se rêvant romancier, il débarque à Paris, de chambres de bonne en petits emplois, avide de rencontres littéraires. Tourmenté, Juan Guzman passe plusieurs années à chercher un but à sa vie, traversant une crise métaphysique. " J'étais un égaré ", confie-t-il. C'est en devenant juge qu'il trouve la paix. Nommé par Allende, alors que sa famille est marquée à droite, il débute sa carrière dans le Chili reculé des marais et des querelles de mineurs. Il s'impose comme un homme modéré, sensible à la détresse humaine. Après le coup d'Etat, il s'accommode de la dictature. Pinochet le nommera ainsi à la cour d'appel de Santiago, l'assemblée judiciaire la plus prestigieuse du Chili, pensant y placer un pion docile. Le destin choisit pourtant Juan Guzman pour instruire les premières plaintes des familles de disparus, après le retour de la démocratie. Patiemment, obstinément, le juge tire le fil de " l'affaire Pinochet ", embrasant tout un pays.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.