Arcangelo Corelli

Arcangelo Corelli

Venturini, Philippe

Editorial Fayard
Fecha de edición enero 2003

Idioma francés

EAN 9782213614670
108 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  7,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Corelli a connu en son temps un renom singulier et fut ensuite auréolé d'une biographie légendaire. Violoniste et compositeur, il influença autant ses contemporains que les générations futures, ses sonates en trio et ses concertos grossos rencontrant un immense succès dont témoigne la diffusion de sa musique imprimée. Philippe Venturini situe le compositeur dans le milieu où il évolue principalement, la Rome du XVIIe siècle où le pouvoir de l'Église croise celui des grandes familles qui emploient les artistes (la reine Christine de Suède et les cardinaux Pamphilj et Ottoboni). Corelli s'impose, grâce aux créations des grands luthiers (Amati, Stradivari, Guarneri...) à une époque où la musique instrumentale acquiert une autonomie. Il oriente le violon vers le lyrisme, et réussit, en assimilant des éléments étrangers, une, heureuse synthèse esthétique qui constitue un modèle d'équilibre auquel la postérité s'est abondamment référé.



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.