Après le déluge

La grande crise de la mondialisation

Après le déluge

Baverez, Nicolas

Editorial Perrin
Fecha de edición agosto 2009

Idioma francés

EAN 9782262032005
189 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

" L'homme est un animal raisonnable, mais les hommes le sont-ils ? " La chute de la banque Lehman Brothers, le 15 septembre 2008, et ses conséquences vérifient l'aphorisme de Raymond Aron : faillite des banques, effondrement des marchés, sidération des dirigeants politiques, panique des opinions.
Personne ne sait aujourd'hui quand la crise s'achèvera, ni quelle sera son issue.
Seules certitudes, il y aura d'autres chocs et la mondialisation n'est plus en état de supporter une secousse comparable.
Voilà pourquoi il est capital d'en diagnostiquer les causes, de plonger dans l'histoire des bulles et des krachs pour éliminer les comparaisons fallacieuses et les solutions toutes faites.
L'économie mondiale est au fond du trou ; commençons par cesser de creuser, avant de réformer le capitalisme et d'envisager les scénarios de l'avenir.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.