Antiracistes

Connaître le racisme et l'antisémitisme pour mieux les combattre

Antiracistes

Wieviorka, Michel

Editorial Robert Laffont
Fecha de edición octubre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782221214848
330 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les idées d'extrême droite, les violences racistes et antisémites doivent être combattues avec une vigueur toujours renouvelée. Quelles armes contre le camp de la haine ? Avant toute chose, la connaissance et l'analyse. Antiracistes dresse un état des lieux permettant de réfléchir pour mieux agir. Dans quelle mesure le racisme et l'antisémitisme sont-ils liés aux mutations de nos sociétés occidentales ? Comment se sont-ils déployés et transformés dans l'histoire ? En quoi les crises politiques et économiques, la fracture sociale, la fragmentation culturelle ou encore l'hypermédiatisation favorisent-elles leur évolution ? Quel type d'actions peut-on entreprendre pour les combattre ? Les meilleurs esprits ici réunis nous donnent les clés historiques, philosophiques et sociologiques ainsi que les outils théoriques indispensables pour enfin délivrer la société du racisme et retrouver un esprit de fraternité et de bienveillance.

Biografía del autor

Michel Wieviorka es uno de los grandes sociólogos franceses de la actualidad. Director de estudios en la EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), donde dirige el CADIS (Centre d"'Analyse et d"'Intervention Sociologique), sus trabajos sobre racismo, diferencia cultural y democracia, traducidos a los principales idiomas, le han valido el reconocimiento internacional. Colabora asiduamente en diversos periódicos, entre ellos La Vanguardia.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.