Années de rêves et de plomb

Des grèves à la lutte armée en Italie (1968-1980)

Années de rêves et de plomb

Stella, Alessandro

Editorial Agone
Fecha de edición octubre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782748902778
144 páginas
Libro Dimensiones 120 mm x 210 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,15 €

Próximamente (avisar cuando esté disponible)

Próximamente (avisar cuando esté disponible)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

En 1979, après la mort accidentelle de trois activistes du groupe Autonomie ouvrière, dans la région de Vicence (Italie du nord), un grand coup de filet policier sabat sur ses membres. Cette répression leur sera aussi fatale que les divisions internes qui émergent alors, dans les différents groupes armés, entre « repentis et puristes.
Comment en est-on arrivés là ? Revenant sur la longue tradition de contestation ouvrière de Vicence, les mouvements amorcés en 1968 et linfluence du Chili de Pinochet sur la militarisation des groupes socialistes, ce livre insiste sur la continuité des luttes entre les années 1960 et les années 1970 : « Il ny a pas une bonne et une mauvaise jeunesse, cest la même, à des moments et dans des circonstances différentes.
Des rapports entretenus avec les Brigades rouges aux moyens daction concrets - « autoréductions , sabotage de machines, création de comités ouvriers et étudiants ou blocage dusines -, des limites de la lutte armée au rôle des intellectuels dans le militantisme, cet hommage à des camarades revendique la légitimité de se souvenir et la nécessité de perpétuer un combat pour un monde plus juste.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.