Alyah

Alyah

Abécassis, Eliette

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición febrero 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253070702
256 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

" Il y a quelques années, je sortais dans la rue avec une étoile de David autour du cou. J'étais fière de m'appeler Esther Vidal et je ne baissais pas la voix pour dire mon nom. Nous n'étions pas en danger dans la ville. Ni agressés à la sortie de l'école, de la synagogue, ou chez nous. Traiter quelqu'un de sale Juif était un tabou. Je ne pensais pas qu'il pût y avoir dans Paris des émeutes contre les Juifs.
A vrai dire, je n'aurais même pas imaginé que l'on puisse entendre, lors d'une manifestation : A mort les Juifs". Une jeune femme, deux enfants, deux amours. La peur, le désir, l'espoir, la tentation de quitter la France et de partir en Israël pour faire son alyah. Douloureux et à vif, Alyah reflète l'atmosphère incandescente qui règne en France aujourd'hui.

Biografía del autor

Eliette Abécassis (1969) es profesora de Filosofía en Caen y ha publicado varias novelas, entre otras Qumran (1996) y L'or et la cendre (1997) y un ensayo titulado Petite métaphysique du meurtre (1998).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.