Adieu aux espadrilles

Première sélection Prix Renaudot 2015

Adieu aux espadrilles

Le Guern, Arnaud

Editorial Du Rocher
Fecha de edición agosto 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782268080437
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  17,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'été 2010, sur les rives du lac Léman, un homme et sa fiancée, Mado, réinventent une dolce vita à la française : petits luxes, douceur des choses et volupté. Ils s'aiment, flânent au bord du lac, passent de longues heures plein soleil à la plage, trinquent en terrasse. A la manière de héros d'un film de Rohmer, ils n'en font qu'à leur fête. Mais la fête parfois se teinte de tristesse. Les chansons de Sinatra, les volutes et les plaisirs de saison peinent à masquer les stigmates du passé, les incertitudes des lendemains : un oncle suicidé, des grands-parents qui meurent lentement, une petite fille qui manque à un père.
Il faudrait ne jamais quitter les bords de lac, suspendre le temps. L'homme et sa fiancée y parviendront-ils ? Rien n'est moins sûr. Finalement, il n'y a toujours eu que nos étés. Adieu aux espadrilles est un roman d'amour, de légèreté et de mélancolie, où passent les ombres de Sagan (les battements de coeur comme des bulles de champagne), Modiano (le pedigree familial) et Fitzgerald (la touche de désastre).




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.