À se tordre

À se tordre

Allais, Alphonse

Editorial Magnard
Fecha de edición julio 2007

Idioma francés

EAN 9782210754942
217 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  3,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Esprit facétieux et exigence littéraire marquent ces quarante-cinq " histoires chatnoiresques ".
Autant d'occasions de " se tordre de rire ", en compagnie d'apothicaires peu scrupuleux, de soldats de fortune, d'archéologues du dimanche ou de peu de recommandables cocottes. Et si les hommes vous lassent, il reste les palmiers, veaux, zèbres, cochons qui participent au climat de douce folie qui règne sur cette comédie loufoque. Accompagné pour la première fois d'un appareil pédagogique adapté aux élèves, ce recueil illustré offre un panorama de situations, de thèmes et de registres qui permettront de travailler, au collège comme au lycée professionnel, les genres narratifs brefs (de la fable animalière à la nouvelle réaliste, de l'anecdote piquante au conte plus ou moins moral) et de redécouvrir un maître de l'humour dont l'oeuvre novatrice fut saluée par les surréalistes.

Biografía del autor

Considéré par François Caradec et d'autres comme l'un des meilleurs conteurs de la langue française, Alphonse Allais (1854-1905), auteur de la Belle Epoque, doit sa renommée à son humour et à ses calembours. François Caradec (1924-2008), qui a établi cette édition, fut régent du collège de Pataphysique depuis l'origine et membre de l'Oulipo depuis 1983. Outre Alfred Jarry, il fut aussi le biographe d'Isidore Ducasse (Lautréamont), de Raymond Roussel, de Willy et de Boris Vian.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.