A - New York, 1989/93

A - New York, 1989/93

D'Agata, Antoine
Delory-Momberger, Christine

Editorial André Frère Éditions
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791092265514
68 páginas
Libro Dimensiones 135 mm x 180 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  37,30 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Ce livret est le premier dune série de douze qui nous ouvre lespace des traversées de A, de son parcours physique à travers ses errances, ses dérives, ses avancées tendues, ses rencontres. Ils paraîtront au fil des cinq prochaines années, dans une rythmicité soutenue.
La forme, si elle peut surprendre dabord, file le redéploiement de cette route, entamée un jour et qui ne semble avoir de fin. Il faut imaginer ce livret, apparenté au leporello, se déployant dans un jeté dimages, présence soufflée, déroulé de situations, suspensions temporelles. Il ne sagit pas dune chronologie, même si les images se regroupent dans des plans séquentiels, ici New York 1989-1993 : cest à chaque fois une ambiance, une atmosphère, un climat qui sont donnés dans un brassage dimages, un mélange confrontant qui crée des tensions, décharge une force et qui appelle à entrer dans lénergie et le désir de vie qui en émanent.
Antoine dAgata veut que ces dépliés dimages « prennent le mur , quils ne restent pas rangés dans un rayonnage, quils sortent dune forme attendue et quils sexposent dans leur entièreté, accrochés là. Au mur, lensemble des livrets formera un bloc de trois mètres vingt-quatre sur deux mètres seize se constituant à mesure de la publication, chaque livret déplié venant se placer lun en-dessous de lautre. Mais on peut imaginer aussi mettre bout à bout ces dépliés, il y en a douze comprenant chacun vingt-quatre images, et le parcours de A saffiche sur un peu plus de trente-huit mètres. Ce long défilé se calque sur la route qui est la sienne et scande lexistence du personnage dans ses réalités, ses mondes, ses états, il le donne à voir dans une continuité brute, authentique qui nous le rend tangible.
Mais qui est A ? Un « double hypothétique entré à un moment dans la vie dAntoine, un personnage virtuel dune fiction performée et assumée qui lui permet daller là où il nirait pas lui-même. Et quen est-il dAntoine, attaché à la vie de A quil a construite, dit-il, comme un scénario quil sapplique à vivre dans la seule fin daccumuler les preuves photographiques de son existence.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.