11 Septembre Paris, 14h46

11 Septembre Paris, 14h46

Guedj, Mikaël

Editorial Stock
Fecha de edición junio 2011

Idioma francés

EAN 9782234065178
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

New York, 11 septembre 2001, 8 h 46. Un Boeing d'American Airlines s'encastre dans la tour nord du World Trade Center. À Rennes, il est 14 h 46. Le président Chirac sort d'un déjeuner avec des agriculteurs. Son aide de camp l'informe : quelque chose d'inhabituel se passe aux États-Unis. À Paris, la secrétaire particulière de Lionel Jospin surgit au beau milieu d'un rendez-vous et allume la télé : le Premier ministre voit, en direct, un deuxième avion percuter la tour sud. Le Pentagone est lui aussi attaqué.
Qui a fait le coup ? La France est-elle menacée ? Qui prendrait la décision d'abattre un avion suspect plongeant sur Paris ? Le soir même, une passe d'armes s'engage entre le Président et le Premier ministre. En pleine cohabitation et à sept mois d'une présidentielle qui les mettra face à face, Chirac et Jospin vont devoir gérer une crise historique. Réécrire les plans de défense du territoire, décider ou non d'intervenir en Afghanistan, mais aussi trouver les mots sur un thème qui monte : la sécurité.
Et si ces actes terroristes avaient pesé dans l'accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle, le 21 avril 2002 ? Si l'insécurité mondiale avait créé un climat propice à la montée des extrêmes ?
Du survol de Ground Zero par Jacques Chirac à la peur de l'anthrax, des réunions de renseignement à l'attentat raté sur le vol Paris-Miami, 11 Septembre, Paris, 14 h 46 revit heure par heure les dessous de cette crise. Côté français.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.