Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición abril 2023 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253941170
537 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Qui est vraiment Ai Weiwei ? Pour la première fois, l'artiste contemporain reconnu dans le monde entier et dissident chinois engagé contre la répression se raconte dans ces mémoires fulgurants, de sa jeunesse dans les camps de travail du goulag chinois avec son père Ai Qing, grand poète rejeté par Mao, à son exil en Europe. Comment sa jeunesse et sa vie dans un régime totalitaire lui ont-elles fait prendre conscience de la puissance révolutionnaire de l'art ? Il revient sur les provocations qui lui vaudront d'être emprisonné et sur la permanence de son combat contre les autorités de son pays.
1000 ans de joies et de peines offre le récit d'un destin hors norme, un regard sans concession pour comprendre les différentes forces qui ont façonné la Chine moderne et un vibrant plaidoyer en faveur de la liberté d'expression. L'autobiographie de la star de l'art contemporain chinois est un témoignage effarant sur le rôle d'un artiste dans une dictature. Le Monde. Un texte bouleversant. L'Obs. Traduit de l'anglais et du chinois par Louis Vincenolles.
Ai Weiwei (1957) es uno de los artistas conceptuales más prestigiosos de la actualidad. Sus obras exploran los vínculos entre el mundo contemporáneo y la cultura tradicional china, y su defensa de la democracia y los derechos humanos le ha situado en una posición crítica con el Gobierno de Pekín. Encarcelado y posteriormente liberado en 2011, en 2015 abandonó China. En su trayectoria ha utilizado multitud de formas de expresión visual, desde la arquitectura y la escultura hasta la filmación de documentales, como el aclamado x{0026}lt;i Marea humanax{0026}lt;/i (2017).
|