Editorial Rivages
Fecha de edición mayo 2020 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782743649982
284 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 110 mm x 170 mm
Notre capacité à relever le défi climatique et à promouvoir plus de justice envers les autres, y compris envers les animaux, suppose un remaniement profond de nos représentations sur la place de l'humain dans la nature. Dès que nous prenons au sérieux notre vulnérabilité et notre dépendance à l'égard des écosystèmes, nous comprenons que notre habitation de la Terre est toujours une cohabitation avec les autres.
Ainsi, l'écologie, la cause animale et le respect dû aux personnes vulnérables ne peuvent être séparés. De plus, la conscience du lien qui nous unit aux autres vivants fait naître en nous le désir de réparer le monde et de transmettre une planète habitable. C'est à cette éthique qui n'a rien à voir avec des injonctions moralisatrices et culpabilisantes que ce recueil ouvre la voie. Deux textes inédits
Corine Pelluchon (1967) es una pensadora de referencia en cuestiones de ética aplicada, animalismo y ecología. Desde hace unos años destaca como una figura clave del movimiento animalista. Es doctora en Filosofía por la Universidad de París-Sorbona y profesora en la Universidad Gustave Eiffel de la región de París. Ha publicado 15 libros entre los que se encuentran, en español, Manifiesto animalista. Politizar la causa animal, Reparemos el mundo. Humanos, animales, naturaleza, La esperanza o la travesia de lo imposible y Ecología como nueva Ilustración (Herder, 2022).
|
||||||