Pas pleurer

Prix Goncourt 2014

Pas pleurer

Salvayre, Lydie

Editorial Seuil
Fecha de edición agosto 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782021116199
278 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Deux voix entrelacées. Celle, révoltée, de Georges Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les nationalistes avec la bénédiction de l'Eglise catholique contre les " mauvais pauvres ". Son pamphlet, Les Grands cimetières sous la lune, fera bientôt scandale. Celle, roborative, de Montse, mère de la narratrice et " mauvaise pauvre ", qui, soixante-dix ans après les événements, a tout gommé de sa mémoire, hormis les jours radieux de l'insurrection libertaire par laquelle s'ouvrit la guerre de 36 dans certaines régions d'Espagne, des jours que l'adolescente qu'elle était vécut dans la candeur et l'allégresse dans son village de Haute Catalogne.
Deux paroles, deux visions qui résonnent étrangement avec notre présent, comme enchantées par l'art romanesque de Lydie Salvayre, entre violence et légèreté, entre brutalité et finesse, portées par une prose tantôt impeccable, tantôt joyeusement malmenée.

Biografía del autor

Lydie Arjona, plus connue sous le nom de Lydie Salvayre est née en 1948 en France dans une famille modeste de républicains espagnols exilés. Elle découvre la langue française au fil de ses études d'abord de lettres puis de médecine. Durant plusieurs années elle exerce la psychiatrie à Marseille et commence à écrire des petits textes dans des revues littéraires régionales. C'est en 1990 que parait aux éditions Julliard son premier roman La Déclaration suivi de La vie commune en 1991. Depuis une vingtaine de titres ont suivi, publiés par les éditions du Seuil ; parmi eux La compagnie des spectres en 1997 a été récompensé par le Prix Novembre et élu meilleur livre de l'année par l'équipe éditoriale du magazine Lire. On pensera également aux Belles âmes (2000), au Portrait de l'écrivain en animal domestique (2007), ou encore à BW (2009) et Hymnes en 2011. La plupart de ses textes ont été traduits dans de nombreuses langues et certains ont fait l'objet d'adaptation pour le théâtre. À présent, elle est la lauréate du prix Goncourt 2014 pour son roman "Pas pleurer", chez les éditions du Seuil.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.