Mon frère le Che

Mon frère le Che

Guevara, Juan Martín
Vincent, Armelle

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición septiembre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253186465
396 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

A la mort du Che, le 9 octobre 1967, les Guevara décidèrent de garder le silence. Cinquante ans plus tard, il est temps pour son frère cadet, Juan Martin, de partager ses souvenirs, de dévoiler qui était le Che dans l'intimité. Dans ce récit autobiographique, il fait revivre ainsi ce frère aîné attentif et protecteur, complice des canulars et des escapades. Il raconte les deux mois extraordinaires qu'il a passés à La Havane aux côtés du Comandante, en 1959, au coeur de la révolution cubaine.
Il se souvient de l'aventurier idéaliste qu'il a adulé, de l'intellectuel engagé, et de ceux qui ont participé à son éveil politique : ses parents, excentriques, cultivés et bohèmes, mais aussi ses frères et soeurs. Il oeuvre enfin pour que les valeurs du Che deviennent une source d'inspiration pour les plus jeunes. Juan Martin Guevara tente de rendre son authenticité au Che, devenue une icône récupérée par le capitalisme.
Mathieu Dejean, Les Inrockuptibles.






Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.