Su carro de la compra está vacío

Volver

Martin Heidegger

11,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

  • Editorial: Flammarion
  • Fecha de la edición:
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-08-020623-7
  • EAN: 9782080206237
  • Colección: Champs Essais
  • Encuadernación: Tapa blanda
  • 224 páginas
  • Idiomas: francés
" Les questions que pose Heidegger à propos de la nature et du sens de l'existence sont capitales et contraignantes. En les posant encore et toujours, il a amené au centre d'une perspective nouvelle et radicalement provocatrice de nombreuses régions du comportement humain, de l'histoire sociale, et de l'histoire de la pensée. " Avec clarté et pédagogie, George Steiner nous initie à la philosophie complexe de ce penseur majeur du XXe siècle.
Y est expliqué l'essentiel : son intérêt pour les racines de la pensée grecque, ses réflexions sur le langage humain et sur l'oubli progressif de l'être, sans oublier son attitude et ses silences à l'égard du nazisme. Dans cette introduction à l'oeuvre du " roi secret de la pensée ", George Steiner insiste sur le fait que comprendre Heidegger, c'est accepter d'entrer dans un espace de sens et d'être qui est autre.
Ce n'est pas la " compréhension " que son discours sollicite au premier chef, mais une " expérience ", l'acceptation d'une étrangeté ressentie.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes