L'homme qui ne savait plus écrire

L'homme qui ne savait plus écrire

Matheron, François

Editorial Zones
Fecha de edición marzo 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782355221194
140 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

« Un jour de novembre 2005, cétait un samedi, je me souviens très bien, ma vie a changé, radicalement. Je ne sais pas comment définir ce moment, par commodité on peut appeler cela laccident. Laccident, donc, a de multiples facettes, mais c'est dabord une révolution, un retour au point de départ de mon rapport au langage.
Le philosophe François Matheron a eu, il y a plus de dix ans, un grave accident vasculaire cérébral, dont il porte les séquelles. Ce texte hors norme, écrit sur le fil du rasoir, fait ici, de lintérieur, le récit sans concession des troubles, de la dépression et de la difficile reconquête du langage et de lécriture. Il nous offre un rare et précieux document écrit à la première personne sur lexpérience de la maladie, mais sur, aussi, bien plus que cela : une méditation sur le langage et la pensée, le corps et la philosophie matérialiste, nourrie des lectures de Spinoza et dAlthusser.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.