Su carro de la compra está vacío

Volver

Les Mémoires de la Méditerannée - Préhistoire et Antiquité

29,75 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Les Mémoires de la Méditerannée - Préhistoire et Antiquité

29,75 €

Les Mémoires de la Méditerannée - Préhistoire et Antiquité

  • Editorial: Les Belles Lettres
  • Fecha de la edición:
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-251-45305-7
  • EAN: 9782251453057
  • Encuadernación: Tapa blanda
  • 400 páginas
  • Idiomas: francés
Sur l'immense passé de la Méditerranée, le plus beau témoignage est celui de la mer elle-même ... qui restitue patiemment les expériences du passé. On comprend bien que ce dernier livre publié de Fernand Braudel doit tout à son expérience acquise pendant des dizaines d'années au contact de l'espace magique de la mer Intérieure.
De la Préhistoire à l'accomplissement de la conquête romaine, il révèle à la fois les balbutiements, les contradictions et les évolutions des civilisations anciennes du Moyen-Orient, de l'Egypte, de la Grèce et de Rome.
L'historien des grands espaces et des longues durées propose une vision très libre et stimulante de ces civilisations dans leur milieu géographique, les mouvements de leurs populations, l'évolution technique ininterrompue de la domestication du feu à la naissance de l'écriture , les nouvelles pratiques dans l'agriculture, l'irrigation, les transports, le développement des arts, enfin, jusqu'à l'épanouissement de la civilisation romaine.
Des pages qui nous renvoient l'image d'un passé éternellement présent.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes