La Grande Mer - Une histoire de la Méditerranée et des Méditerranéens

La Grande Mer - Une histoire de la Méditerranée et des Méditerranéens

Abulafia, David

Editorial Les Belles Lettres
Fecha de edición agosto 2022 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782251453064
800 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  40,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"Le plus grand historien vivant de la Méditerranée" Andrew Roberts "Une réalisation grandiose" Sunday Times "Une étude mémorable" Sunday Telegraph Pendant quelque trois mille ans, le bassin méditerranéen a été un foyer de civilisation de premier ordre. Il a exercé une influence majeure sur les affaires du monde. David Abulafia retrace ici l'histoire d'une mer à hauteur d'homme, de la guerre de Troie à la piraterie, des batailles navales entre Carthage et Rome à la diaspora juive des mondes hellénistiques, de la montée de l'Islam aux Grands Tours du XIXe siècle jusqu'au tourisme de masse du XXe siècle.
Plutôt que d'imposer une unité artificielle à l'activité foisonnante qui se déroule à la surface de la "Grande Mer" , David Abulafia insiste sur sa diversité, qu'elle soit ethnique, linguistique, religieuse ou politique. Au coeur de sa thèse se trouve l'idée que la prospérité de cités maritimes telles qu'Alexandrie, Trieste, Salonique, Venise et beaucoup d'autres, a reposé pour une large part sur leur capacité à accueillir peuples, religions et identités et à leur permettre de coexister : la Méditerranée a incarné pendant des millénaires ce lieu exceptionnel où religions, économies et systèmes politiques se sont rencontrés, affrontés, influencés et finalement assimilés.
David Abulafia combine la recherche historique la plus exigeante avec le style enlevé du conteur. Son histoire de très longue durée a été unanimement saluée comme une splendide réussite.

Biografía del autor

Influyente historiador británico especializado en Italia, España y el resto de reinos del Mediterráneo durante la Edad Media y el Renacimiento. Descendiente de judíos sefardíes, es profesor de Historia del Mediterráneo en la Universidad de Cambridge, miembro de la British Academy y de la Academia Europaea. De entre su vasta bibliografía cabe destacar "El gran mar. Una historia humana del Mediterráneo" (2013) que se convirtió en un verdadero éxito de ventas.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.