Il n'y a pas eu de Révolution - Réflexions sur la propriété, le pouvoir et la condition servile en France

Il n'y a pas eu de Révolution - Réflexions sur la propriété, le pouvoir et la condition servile en France

Malabou, Catherine

Editorial Rivages
Fecha de edición marzo 2024 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782743662448
320 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,65 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

La Révolution n'a pas eu lieu. Tel est le constat brutal que tire Proudhon (1809-1865) dans Qu'est-ce que la propriété ? , écrit en 1840. Au cours de sa vie, il aura connu les passages constants de la monarchie à la République, de la République à l'Empire, l'ambiguïté, sinon l'obscurité du legs politique post-révolutionnaire, mal dégagé de la gangue féodale. 1789 n'a aboli les privilèges qu'en surface.
Dans quelle mesure ce constat s'impose-t-il encore deux cents ans après ? Dans ses réflexions sur la propriété, le pouvoir et la condition servile en France, ce livre propose de cheminer avec Proudhon le temps d'une lecture très libre de son chef-d'oeuvre. De voir en quoi ce texte demeure indispensable non seulement à l'élaboration d'une critique contemporaine de la propriété privée mais encore, ce qui en est indissociable, à une analyse de la situation politique française aujourd'hui.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.