Esthétique du film - 120 ans de théorie et de cinéma

Esthétique du film - 120 ans de théorie et de cinéma

Aumont, Jacques

Editorial Armand Colin
Fecha de edición agosto 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782200616113
336 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  38,45 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Esthétique du film s'appuie sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l'essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L'ouvrage s'articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l'art.
En conclusion, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce livre résolument interdisciplinaire a été pour des générations d'étudiants l'un des " classiques " des études cinématographiques. Remettant l'ouvrage sur le métier un tiers de siècle plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l'ont entièrement récrit pour prendre en compte les nombreux changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude.
Un ouvrage moderne et fondamental, indispensable aux étudiants d'aujourd'hui.

Biografía del autor

Jacques Aumont es profesor de la Universidad de París-III, la Nueva Sorbona, y director de estudios en la Escuela de Altos Estudios en Ciencias Sociales de París (EHESS). Como autor o coautor ha publicado una decena de libros sobre cine, pintura e imagen en general, entre los cuales se cuentan Estética del cine, Análisis del film, La imagen, El ojo interminable y El rostro en el cine. Es redactor de la famosa revista francesa Cinèma, y escribió anteriormente para Cahiers du Cinéma.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.