Su carro de la compra está vacío

Volver

Éloge de la Folie

5,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

  • Editorial: Gf-Flammarion
  • Fecha de la edición:
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-08-139072-0
  • EAN: 9782081390720
  • Dimensiones: 108 cm x 178 cm
  • 192 páginas
  • Idiomas: francés
L'Éloge de la folie est l'un des textes les plus célèbres d'Érasme et fut un bestseller européen dès sa parution en 1511. Le savant de Rotterdam y met en scène la déesse Folie s'adressant facétieusement aux hommes pour leur montrer qu'elle gouverne le monde. "Véritable dispensatrice de bonheur", fille d'Ivresse et d'Ignorance, Folie préside à toutes les circonstances de l'existene humaine: elle rend possible le mariage, la maternité, gouverne tous les métiers, soumet les rois et les prélats à son empire.
Savoureux, comique mais aussi polémique, cet opuscule est un brillant exemple de la réinvention des formes antiques à la Renaissance.
Parangon de l'éloge paradoxal et du jeu sérieux qu'affectionnaient les humanistes, cette courte déclamation parodique joua le rôle de détonateur du vaste mouvement de la Réforme protestante.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes