Défions l'augure

Défions l'augure

Cixous, Hélène

Editorial Galilée
Fecha de edición enero 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782718609621
152 páginas
Libro Dimensiones 155 mm x 215 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  24,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"- Puisque tu as mal partout dans la poitrine, et de sombres pressentiments, ne va pas au combat, diffère, suis les indications des augures, quand nous sentons que la fin est proche, reculons, nous recommandait notre fidèle ami Horatio. Vous vous en souvenez ?

- Me retirer ? Jamais de la vie ! We defy augury ! Être, dit Hamlet, cest défier laugure. Je suis, donc jirai. Il nous faut bien vivre, cette fois cest décidé. Nous mortels, cest-à-dire vivants, ne sommes-nous pas toujours tout près du Paradis, cest-à-dire bien prêts dans un premier temps à le perdre, afin, dans un deuxième temps den voir la résurrection ? dit ce Livre. « The Readiness is all , Shakespeare est ici daccord avec Montaigne.

Cest cette danse avec lAugure que répète ce Livre. Le voici tout peuplé de co-mourants, de revenants et redevenants splendides, de commémourants, de personnages aimés relevés des néants, venus de tous les mondes et les continents, accourant dun siècle à lautre, de lAllemagne à lAfrique du Sud à lAmérique du Sud, des Suds aux Nords et inversement, défiant loubli, se tirant de leffacement,

Avertissements, présages, souvenirs des catastrophes, signes, pressentiments, songes, ont beau jeu de se multiplier comme les étoiles à Manhattan que lon voit mieux du 107ème étage du World Trade Center que de Ground Zero, nous sommes faits pour reprendre la vie là où elle a été interrompue."





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.