Pierre Minet

Originaire de Reims, Pierre Minet (1909-1975) quitte sa famille à seize ans et part mener une existence bohème à Paris. C'est là qu'il se lie d'amitié avec Roger Gilbert-Lecomte et René Daumal. Surnommé "phrère fluet", il devient le cinquième simpliste et participera à la création du Grand Jeu. La Défaite, livre de "confessions", retrace avec une sincérité et une franchise absolues ces années d'errance, de révolte, et d'enchantement dans le Paris des années vingt. Il fut salué à sa sortie par Antonin Artaud et André Breton qui écrivit : "Celui qui sait parler de la liberté comme il en parle est moins vaincu que quiconque. À maintes reprises, je me suis surpris à ne plus savoir si c'était lui ou moi qui parlait."


Mostrando 3 libros encontrados (1 páginas)

Ordenar resultados por:

    1    



    1    



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.