Mostrando 9 libros encontrados (1 páginas)
1
Le XVIIe siècle n'est pas ce que l'on croit et la jeunesse de Louis XIV non plus. Il n'est pas une page de ce livre où l'on ne soit amené à se poser des questions qui se ramèneront toujours à cette unique interrogation : quel est chez un homme du XVIIe siècle le rapport entre ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Libro encuadernado en tapa blanda · 215 páginas
PVP: 25,70 €
ISBN 978-2-213-64349-6
EAN 9782213643496
Christine de Suède est l'un des personnages les plus surprenants de tout le XVIIe siècle, qui n'en manque pas. Reine à six ans, elle abdique à vingt-quatre, se convertit au catholicisme, se fixe à Rome. Elle n'a cessé, en toutes circonstances, dans sa vie trépidante de jeune reine puis de reine sans royaume, puis dans ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
De l'Orfeo de Monteverdi, oeuvre carrefour qui conclut la Renaissance et d'où naît le baroque, Philippe Beaussant éclaire tous les aspects à la lumière de la peinture, de la philosophie et de la poésie de l'époque. Inspiré par un thème musical, un texte littéraire d'une profonde sensibilité.
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Sin ejemplares (se puede encargar)
quand je lève les yeux au-dessus de ma feuille de papier, par la fenêtre au-dessus de ma table de travail, je vois tout. il ne se passe d'ailleurs pas grand-chose sur la place de mon village. mais enfin, les gens qui passent, le voisin sur son tracteur, les amoureux sur le banc de l'abribus, cela ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Il est des moments de l'histoire où tout semble s'accélérer : non seulement les événements, mais les pensées des hommes et leur transcription dans l'art. C'est ce qui se passe entre 1560 et 1610, entre le temps de Tintoret et celui de Véronèse, du Tasse, de Monteverdi et du Caravage. Mais peut-on tenter de dire ...
más informaciónSin ejemplares (avisar cuando esté disponible)
Ce livre est un livre de colère. On nous casse le théâtre. On nous casse l'opéra. La mise en scène est devenue totalitaire et le metteur en scène un dictateur. Ses fantasmes (comme tout dictateur, il en est bourré) ont le devoir de s'imposer à tous ceux qui regardent comme à ceux qui jouent, mais ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Les femmes n'étaient pas absentes de la pensée de mon austère vieil oncle. Il les aimait. Je le sais : il était intarissable quand il parlait d'elles. Mais c'étaient toujours des femmes peintes, des tableaux, des portraits... Alors, qui était cette Judith dont il parlait avec tant d'amour et de regret dans le carnet que ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
Alessandro Stradella fut un musicien de génie. Il vécut à Rome, à Venise et ailleurs au XVIIe siècle. Il résume le baroque à lui tout seul, dans ses opéras comme dans sa vie. A peine était-il mort que les imaginations s'enchantaient de ce destin plein de musique, de femmes, d'enlèvements et de cavalcades. J'en ai ...
más informaciónSin ejemplares (se puede encargar)
1
|