Anne Akrich

Née à Paris en 1986, Anne Akrich est d'origine polynésienne et tunisienne. À l'âge de douze ans, elle part pour Tahiti où elle passera toute son adolescence avant de poursuivre des études de littérature à la Sorbonne. Elle a commencé un doctorat sur les adaptations cinématographiques d'À la recherche du temps perdu, l'a interrompu pour aller à New York écrire le scénario d'un long métrage de fiction avec Jerry Schatzberg, et de retour à Paris, s'est lancée dans l'écriture de son premier roman, Un mot sur Irène.
Après avoir a collaboré au journal Le 1, dirigé par Éric Fottorino, elle se consacre désormais pleinement à l'écriture. En 2016, elle reçoit une bourse de la Fondation Lagardère pour son roman Il faut se méfier des hommes nus, Prix de la Petite Maison de Nice en 2017. En 2018, elle publie, toujours aux éditions Julliard, son dernier livre, Traité de savoir-rire à l'usage des embryons.


Mostrando 4 libros encontrados (1 páginas)

Ordenar resultados por:

    1    



    1    



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.