Eventos

sáb 23 Mar 2019

PRESENTACIÓN | LE GRAND FARDEAU, de Alain Brouté, en Pasajes

PRESENTACIÓN | LE GRAND FARDEAU, de Alain Brouté, en Pasajes

El sábado 23 de marzo a las 19 horas, Pasajes acogerá la presentación de la novela Le grand fardeau, de Alain Brouté, publicada por La P'tite Hélène Editions.
Entrada libre hasta completar aforo.

"Fuyant le harcèlement d’une femme qu’il n’aime plus… alors qu’il s’apprête à retrouver à Vienne une conquête féminine de l’été dernier… un jeune chercheur français accepte la valise que lui tend un vieillard au bord de la mort… Touché par la violence du regard de l’homme… il accepte le fardeau et la mission consistant à remettre cette valise à une femme… En ouvrant le fardeau… il découvre non seulement le nom et l’adresse de la destinataire… mais de même le contenu d’une fortune considérable qui va transformer son voyage… sa vie… et celle de nombreuses personnes qu’il croisera lors d’une étape en Alsace… 

Une fois remise enfin à la destinataire supposée vivant à Paris… la valise n’en continuera pas moins de provoquer des remous sans fin parmi les nombreux personnages de l’histoire… jusqu’à ce que son rôle de révélateur des consciences et de la cruauté du monde apparaisse au grand jour… révélation favorisée par l’action conjuguée d’un couple de personnages surprenants et attachants… une jeune femme détective inexpérimentée et sans crainte… et un flic sur le retour plein d’amertume et d’amour malgré tout…"

 

 

Né au Havre… Prix national du disque de poésie à 24 ans. Après être acteur et metteur en scène professionnel de théâtre pendant une douzaine d'années au Havre et à Paris, je pars pour Madrid et l'Espagne où je continue à jouer comme acteur tout en donnant des cours de français, puis j’écris une pièce de théâtre en espagnol "Revelaciones". Ensuite, je reprends mes études et obtiens mon Doctorat européen en Sciences du langage pour devenir professeur de langue et culture françaises et Maître de Conférences à l'Université Autonome de Madrid. Grand voyageur (plus de quarante pays visités), j'ai repris l'écriture après ma thèse en 2006 (des centaines de poésies, des dizaines de livres de langue française pour étrangers et d'articles publiés dans de nombreuses maisons d’édition..). Après de nombreux manuscrits inachevés, je me suis lancé il y a trois ans dans l'aventure de "Le grand fardeau", mon premier roman (je suis en train d'en écrire un second) publié en France aux Éditions La P’tite Hélène.

 

La presentación tendrá lugar en Pasajes.

Aa las 19 horas, el 23 de marzo.


Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.