Eventos

lun 14 Dic 2015

PRÉSENTATION DE LIVRE | Marie Curie et ses filles. Lettres

PRÉSENTATION DE LIVRE | Marie Curie et ses filles. Lettres

Lundi 14 décembre à 20h au Théâtre de l'Institut français de Madrid (c/ Marqués de la Ensenada nº 10). Interviennent : Manuela Carmena, Maire de Madrid, Carmen Castresana, Vice-directrice du Centre National de Biotechnologie et Esperanza Jubera, jeune chercheuse en neuroscience.

Les lettres échangées entre mère et filles, recueillies dans ce livre, nous plongent dans leur intimité familiale et nous transmettent les grands et petits événements de leurs vies, jusqu'à la mort de Marie en 1934. Ces lettres témoignent des liens étroits, de l'amour et de l'harmonie qui n'ont jamais cessé d'exister entre elles. Ce livre nous fait aussi découvrir trois personnalités féminines brillantes et indépendantes, liées par une tendresse intense et indéfectible.

Marie Curie a reçu le prix Nobel de Physique avec Pierre Curie en 1903, et le Prix Nobel de Chimie en 1911. Quand l'accident qui a provoqué la mort de son mari Pierre s'est produit, en 1906, sa fille ânée, Irène, n'avait que 9 ans, et Ève, la petite, deux ans.

Rérservation à libro@institutfrancais.es

 


Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.